Newmanity
Le revenu de base : un droit humain !

Pétition - Droits humains

Le revenu de base : un droit humain !

37 signataires
Cette action est fermée

Soutenez une initiative citoyenne européenne pour le Revenu de base inconditionnel.

Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et celui de sa famille. C’est à ces besoins que répond le Revenu de base européen. Il est universel, individuel, inconditionnel et suffisant pour assurer à chacun une vie digne et sa participation dans la société. Economiquement viable, ce nouveau droit fondamental pour l’humanité permettrait d’éradiquer l’extrême pauvreté sur nos territoires, et d’encourager les actions non marchandes, parentales et bénévoles… valorisant ainsi dans l’économie des pays, les initiatives sociales et solidaires.

1 millions de signatures doivent être rassemblées !

D’ores et déjà des citoyens de 15 États membres sont mobilisés pour cette initiative au sein du Comité de Citoyens Organisateurs et de groupes locaux, nationaux et transnationaux. 

Mobilisez vous avec eux pour un Revenu de base pour tous en signant la pétition : http://basicincome2013.eu/ubi/fr/

chargement... Chargement en cours ...

ATTENTION - STOP ! REFLECHISSONS avant de nous emballer ...
Il y a "revenu de base" et "revenu de base". Ce qui est proposé par l'Europe semble-t-il ne sera pas suffisant pour couvrir les besoins fondamentaux: il faudra donc toujours "travailler" aux conditions imposées par les "employeurs" pour simplement vivre ... En filigrane, derrière cette proposition se profile le démantèlement (à terme) de tous les acquis sociaux.
Thierry Müller de l'ASBL "d'une certaine gaîté" Liège, a récemment fait le tour de la question lors d'une conférence ... je pense qu'on peut le contacter pour avoir un avis circonstancié ... De toute façon, la plus grande prudence s'impose lorsque l'Europe propose ... ;-)

Je suis pour.....

On peut toujours rêver devenir tous des cigales, comment faire sans quelques fourmis ?

Suggestions